Service Qualité

Nous garantissons une traçabilité complète et une sécurité sanitaire de tous nos produits

Nos produits

La certification IFS BROKER

L’objectif de l’IFS Broker est d’assurer la qualité et la sécurité des produits en créant un lien entre la production et la distribution.

Les partenaires commerciaux attendent que les importateurs communiquent leurs spécifications produits aux fabricants et que ces spécifications soient comprises et mises en œuvre.

Le référentiel vérifie que les parties prenantes ont mis en œuvre les mesures appropriées dans leur service afin que les fournisseurs opèrent en accord avec les exigences de qualité et de sécurité des produits

Avantages

La certification IFS offre des avantages clés aux sociétés qui sont à la recherche de l’excellence dans la sécurité et la qualité des aliments, la satisfaction client, et de l’obtention d’un avantage compétitif sur leur marché.

Pour le Service Achat :

  1. Amélioration de la confiance dans les fournisseurs et les produits
  2. Diminution du temps passé pour l’évaluation des fournisseurs

Pour le Service Marketing :

  1. Amélioration de la réputation de la société en tant qu’importateur fournissant des produits sûrs et de haute qualité
  2. Utilisation du logo et du certificat IFS pour démontrer la conformité avec les référentiels les plus élevés.

La traçabilité est un point essentiel dans notre activité, en effet elle nous permets d’atteindre un objectif de sécurité sanitaire des aliments à 100%.

Nous sommes doté d’un système, qui nous permets de retrouver en moins de 2h00 la traçabilité amont et aval de nos produits.

Nous réalisons des tests de traçabilité 2 fois par an, sans oublier que lorsque nous sommes audité pour la certification l’IFS broker, l’auditeur réalise lui aussi un test sur un ou plusieurs produits au hasard.

Nous avons toujours réussi ces tests avec une notation de A au chapitre 4.6 traçabilité .

Traçabilité

Food Fraud 

Food Fraud et Food Defense : Comment ça fonctionne ?

Les Food Fraud et Food Defense protègent le produit d’une modification de sa composition à des fins économiques ou d’une volonté simple de nuire au consommateur ou à l’entreprise. Les étapes pour la mise en place est proche de l’HACCP :

Etape N°1 :  Déterminer le champ d’application du système

Etape N°2 : Evaluer la vulnérabilité de l’entreprise

Etape N°3 : Mettre en place des mesures de diminution des risques pour les cotations élevées de manière à maîtriser le risque

Nous avons réalisé notre Food Fraud, grâce à notre processus strict de référencement des fournisseurs et la grande implication de tous les acteurs de notre société. Nous garantissons des produits respectant les CDC clients. 

Quelques produits