Certification

Alors que la mondialisation de la chaîne d’approvisionnements se développe, le sourcing des matières premières et des produits est réalisé de manière différente. Les importateurs deviennent le lien qui unit les producteurs et les distributeurs.

L’objectif de l’IFS Broker est d’assurer la qualité et la sécurité des produits en créant un lien entre la production et la distribution.

Les partenaires commerciaux attendent que les importateurs communiquent leurs spécifications produits aux fabricants et que ces spécifications soient comprises et mises en œuvre.

Le référentiel vérifie que les parties prenantes ont mis en œuvre les mesures appropriées dans leur service afin que les fournisseurs opèrent en accord avec les exigences de qualité et de sécurité des produits

Contenu

Les audits IFS Broker sont réalisés par des auditeurs qualifiés travaillant pour des organismes de certification indépendants et accrédités. Le référentiel inclut les sujets suivants :

  • Responsabilités de la direction
  • Système de management de la qualité et de la sécurité des produits
  • Gestion des ressources
  • Planification et procédé de services
  • Mesures, analyses, améliorations
  • Food defence

Bénéfices :

La certification IFS offre des avantages clés aux sociétés qui sont à la recherche de l’excellence dans la sécurité et la qualité des aliments, la satisfaction client, et de l’obtention d’un avantage compétitif sur leur marché.

Pour le Service Achat :

  1. Amélioration de la confiance dans les fournisseurs et les produits
  2. Diminution du temps passé pour l’évaluation des fournisseurs

Pour le Service Marketing :

  1. Amélioration de la réputation de la société en tant qu’importateur fournissant des produits sûrs et de haute qualité
  2. Utilisation du logo et du certificat IFS pour démontrer la conformité avec les référentiels les plus élevés.